PACKAGING

LE PACKAGING

Le packaging est la mise en avant d’un emballage produit qui attire votre cible vers lui plutôt qu’un autre.

C’est un travail très délicat car il est subtil. Il faut respecter un équilibre entre votre marque et votre produit, le nom doit être bien lisible mais raffiné, le travail de l’image doit être parfait car il met votre produit sous son meilleur jour.

Le choix des couleurs a une influence sur le consommateur, les codes du packaging sont très stricts et doivent répondre à leurs habitudes et attentes.

La composition dépend aussi de la mise en rayonnage du produit, de son lieu de vente, des techniques de production qui orienteront les choix stratégiques du packaging.

Il doit aussi, en fonction de la forme du produit, être fonctionnel, car il va servir à transporter un objet et doit donc être pratique, solide, et adapté à la manipulation.

En bref c’est un équilibre parfait au service d’un consommateur, qui montre l’appétence de votre produit, son avantage, son concept toujours en respectant votre marque.

 

Il existe une variété infinie de packaging :

– Étiquettes de vin / boisson
– Cartons / Boites / BIB 
– Boite de CD
– Emballages alimentaires
– Emballages cosmétiques / hygiène
– Étiquettes textiles
– Sacs point de vente …

VallatBIB

Quelques exemples de packaging