Logos et identités visuelles

Logos et identités

A CIEL OUVERT

Association d’astronomes « ouverts d’esprits » qui cherchent à promouvoir une activité culturelle et scientifique.

acielouvert

LA PANACÉE

La Panacée est une cité culturelle en cours de création à Montpellier et la demande d’une identité
à travers la création d’un logotype s’est imposée d’elle même.

panacee

LES PONTS REMARQUABLES

Les Ponts Remarquables du sud de la France, est une identité visuelle destinée à unifier la notoriété de différents ponts à vocation historique et touristique du sud de la France.

PontsRemarquables

PhoeNomen – Identité personnelle

flologo

PROJETS

Identité visuelle – Logos – Projets réels et Appels d’offre

TECHNIQUES

Outil infographique – Typographie

ANNEE

2012 – 2013

archiz

Archiz

archizlogo

ARCHIZ

Création d’une nouvelle identité visuelle et d’une pochette à rabat présentant les travaux du cabinet d’architecture sous forme de fiches.

Pochettearchiz
archizfiche1
archizfiche4
archizfiche3
archizfiche2

PROJET

Identité visuelle et documents print – Client Archiz

ANNEE

2013

AGENCE

LOGO-PDLC
Bio et co cosmetiques

Bio & Co

BIO & CO – LA DERMOGOURMANDISE

Packaging pour une gamme de produits cosmétiques bio pour femme, homme et mixte.
Différentes formes d’emballages étaient nécessaires selon le produit, soin, crème, savon…

Les emballages sont conçus comme des emballages de pâtisserie pour la gourmandise !

bioandcco

PROJET

Packaging cosmétique – Projet étudiant

TECHNIQUES

Rough

ANNEE

2012

La Tempête de Shaekespeare

La Tempête – Shakespeare

theatre

LA TEMPÊTE – SHAKESPEARE

Affiche culturelle pour la pièce de théâtre « La Tempête » de Shakespeare jouée au Globe Theatre de Londres.

Un signe graphique a été créé pour identifier le Shakespeare’s Globe Theatre
Selon Shakespeare « Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

tempête

PROJET

Affiche – Projet étudiant

TECHNIQUES

Outil infographique

ANNEE

2013

logo animovie

Animovie

animoviecharte

ANIMOVIE

Plateforme de téléchargement et de streaming légale, dédiée aux films d’animation en tous genres.

animovieaccueil
animoviemosaique
Animovieinterieur

PROJET

Charte et site internet – Projet étudiant

TECHNIQUES

Typo – Web

ANNEE

2013

Sweet nest

Sweet nest

SWEET NEST – EXTRA-URBAN INSIDE

Sweet Nest est une chaîne d’hôtels trois étoiles moderne et originale qui a pour but de créer des
espaces atypiques optimisés au cœur des centre-villes et architectures traditionnelles.
Les intérieurs ont un design axé sur la luminothérapie et offre un terrain de détente sur le thème original des extraterrestres !

L’identité graphique de ces hôtels se veut donc humoristique et fun !
Le concept est de faire une opposition entre classicisme extérieur et l’originalité intérieure.
Le logotype a nécessité la création d’une typographie qui sera aussi utilisée dans la signalétique.

sweetnest01
sweetnest02
sweetnest03

PROJET

Identité visuelle – Projet étudiant

TECHNIQUES

Outil infographique – Typographie

ANNEE

2012

logo toulouse en libertés

Toulouse en Libertés

TOULOUSE EN LIBERTÉS

Projet de campagne d’affichage créée à l’occasion d’un rassemblement de la Ligue des Droits de l’Homme
pour interpeller et intéresser la population aux dégradations et aux maltraitances subies en silence.

Lors de l’événement des bouteilles de St Emilion étaient distribuées il était donc nécessaire de créer une étiquette spéciale pour cette occasion.

Pomme
pomme02
pomme03
pomme04
pomme05
pomme06

PROJET

Campagne d’affichage / Étiquette de vin en sérigraphie – Client La Ligue de Droits de l’Homme Toulouse

TECHNIQUES

Outil infographique / Dessin fineliner

ANNEE

2011

Première Ligne

Première Ligne

logopremiereligne

PREMIÈRE LIGNE

Première ligne est un établissement de forme / spa / bien être du sud de la France.

PL brand
PosterPremiereLigne

Flyer Hotel Les Corallines

Flyers pour une série de soirées gustatives autour des feux d’artifices des « Nuits d’or de la Grande Motte »
pour l’Hotel Les Corallines, complexe Thalasso Spa / Première Ligne.

Les flyers étaient accompagnés de leur déclinaison web et Facebook.

Flyer-corallines
webcorallines

PROJET

Identité visuelle et communication globale – Client Première Ligne

ANNEE

2013 – 2014

AGENCE

LOGO-PDLC
log i wear

I Wear

I WEAR

I Wear est une marque de vêtements novatrice créant des tenues issues de la nanotechnologie. Robe a LED, tenue électrostatique, recharge de téléphone, vêtement chauffant, anti-pluie, respect de la nature, commerce équitable… Une marque qui se respecte et qui vous respecte.

iwear01
iwear00
iwear02
iwear03
iwear04
iwear04b
iwear05
iwear06
iwear07

PROJET

Communication globale – Projet étudiant

TECHNIQUES

Outil informatique

ANNEE

2013

Mouton en sucre vignette

Le Mouton en Sucre

MoutonCard

Le Mouton En Sucre

Le Mouton en Sucre est une créatrice d’objets, accessoires et de customisation de poupées ( et adult size).

Le site internet a pour but d’exposer le concept et de présenter ses créations aux curieux et aux amateurs. La création d’identité visuelle a permis d’élaborer une marque avec un pouvoir imaginaire fort et l’évocation d’un univers précis en accord avec les valeurs de la créatrice. Le site internet est un outil de promotion qui met en avant le concept Le Mouton en Sucre et qui présente des tutoriels créatifs, des créations dans une galerie, un blog, les partenaires…

WebSite
on Facebook

Site web

moutonanim3
moutonsucre01
moutonsucre02

Newsletter

La newsletter du Mouton en Sucre sers à mettre en avant les nouveautés de la marque, les évènements, les créations, et à tenir la créatrice proche de ses amateurs.

Newsletter10-05-14

Illustration

La créatrice vends aussi parmi ses créations des goodies édition spéciale à l’effigie de la marque. Ici un design « Le Mouton en Sucre glacé » imprimé sur sac en coton et sur t-shirt.

MoutonGlaceSac
MoutonSac

PROJET

Identité web – Client Le Mouton En Sucre

TECHNIQUE

Outil infographique

ANNEE

2014