Tarot de Toulouse

Le Tarot de Toulouse

LE TAROT DE TOULOUSE

Travail de portrait professionnel illustratif.
Les cartes de tarot ont toutes une signification précise mais sont interprétées grâce à celles qui les entourent dans un tirage divinatoire. Ici elles sont traitées en tant qu’entités individuelles et s’adaptent au caractère des personnes qu’elles représentent de façon toujours positive.

tarot02
TAROT03
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression
Impression

PROJET

Tarot illustré

TECHNIQUES

Outil infographique

ANNEE

2012

typographie

Travaux typographiques

Ensemble de travaux typographiques

Couverture de livre

typo03
typopic01

Projet d’affiche pour la Converse pour homme (projet étudiant)

converse

Reflexion sur la typographie Fraktur

fraktur

La typo gourmande !

typo01
typo02

PROJET

Travaux typographiques

TECHNIQUES

Outil infographique – Photo – Typographie

ANNEE

2009 à 2013

Sweet nest

Sweet nest

SWEET NEST – EXTRA-URBAN INSIDE

Sweet Nest est une chaîne d’hôtels trois étoiles moderne et originale qui a pour but de créer des
espaces atypiques optimisés au cœur des centre-villes et architectures traditionnelles.
Les intérieurs ont un design axé sur la luminothérapie et offre un terrain de détente sur le thème original des extraterrestres !

L’identité graphique de ces hôtels se veut donc humoristique et fun !
Le concept est de faire une opposition entre classicisme extérieur et l’originalité intérieure.
Le logotype a nécessité la création d’une typographie qui sera aussi utilisée dans la signalétique.

sweetnest01
sweetnest02
sweetnest03

PROJET

Identité visuelle – Projet étudiant

TECHNIQUES

Outil infographique – Typographie

ANNEE

2012

croquis poutrelle

Poutrelle

POUTRELLE

Poutrelle est un personnage de cartoon créé à des fins publicitaires.
Pourquoi Poutrelle ?

Un homme marche dans un parc et passe à côté du bac à sable où il voit une charmante petite fille.
Il lui dit  » Oh comme tu es mignonne comment tu t’appelles ? »
La petite fille répond « Moi ze m’appelle Plumelle parce que quand z’étais pitite na une plume qui n’est tombée sur mon nez ! »
Et l’homme attendrit remarque à côté la petite sœur de plumelle, « oh et toi… comment tu t’appelles ? »
« MOI ZE M’APPELLE POUTRELLE ! »

Ce personnage est évidemment une sorte d’autoportrait humoristique… ou pas.

Poutrelle01
poutrelle-02

PROJET

Cartoon – Projet étudiant

TECHNIQUES

Dessin / Outil infographique

ANNEE

2012

logo toulouse en libertés

Toulouse en Libertés

TOULOUSE EN LIBERTÉS

Projet de campagne d’affichage créée à l’occasion d’un rassemblement de la Ligue des Droits de l’Homme
pour interpeller et intéresser la population aux dégradations et aux maltraitances subies en silence.

Lors de l’événement des bouteilles de St Emilion étaient distribuées il était donc nécessaire de créer une étiquette spéciale pour cette occasion.

Pomme
pomme02
pomme03
pomme04
pomme05
pomme06

PROJET

Campagne d’affichage / Étiquette de vin en sérigraphie – Client La Ligue de Droits de l’Homme Toulouse

TECHNIQUES

Outil infographique / Dessin fineliner

ANNEE

2011

thalasso

Thalasso-Spa – La Grande Motte

ThalassoSpaAP

THALASSO-SPA LA GRANDE MOTTE

Communication globale : plaquette, annonces presse, papeterie, stand, affiches…

ThalassoDepliant
PlaquetteThalasso
Standthermalies
thermalies

PROJET

Communication globale – Client Thalasso-Spa La Grande Motte

ANNEE

2013 – 2014

AGENCE

LOGO-PDLC
impact

Impact

[rev_slider impact]

IMPACT

Série d’illustrations photographiques et spécimen vidéo qui explique l’évolution et les caractéristiques graphiques de la typographie IMPACT.

Musique : « L’été » – les 4 saisons – Vivaldi

PROJET

Impact – Projet étudiant de specimen typographique

TECHNIQUES

Vidéo en stop motion

ANNEE

2012

log i wear

I Wear

I WEAR

I Wear est une marque de vêtements novatrice créant des tenues issues de la nanotechnologie. Robe a LED, tenue électrostatique, recharge de téléphone, vêtement chauffant, anti-pluie, respect de la nature, commerce équitable… Une marque qui se respecte et qui vous respecte.

iwear01
iwear00
iwear02
iwear03
iwear04
iwear04b
iwear05
iwear06
iwear07

PROJET

Communication globale – Projet étudiant

TECHNIQUES

Outil informatique

ANNEE

2013

Au Fer Rouge

Au Fer Rouge

AuFerRougeLogo

AU FER ROUGE – RESTAURANT à VIANDES et à VINS

Identité visuelle  du restaurant Au Fer Rouge dans le but de lui donner une image identifiable et représentative de son secteur spécifique.

AuFerRougeLogo3
AuFerRougeLogo2
AuFerRougeMockup

PROJET

Identité Visuelle – Client Au Fer Rouge

ANNEE

2014

AGENCE

LOGO-PDLC
Biennale arts et matériaux

BAM

Bamid

BIENNALE ART ET MATÉRIAUX / BAM

Demande de création de l’identité visuelle d’une biennale « BAM » sur le thème des arts et matériaux organisée par l’Ecole Européenne des Arts et Matières d’Albi en collaboration avec l’Ecole des Mines et le centre universitaire Champollion.

Le but était de créer une image impactante et visible pour cet événement, créant trafic et curiosité sur le site de l’EEAM.

Une campagne d’affichage de la première édition sur le thème du matériau « Terre » accompagne cette demande.

PROPOSITIONS CAMPAGNE D’AFFICHAGE

Bamaffiche04
Bamaffiche02
Bamaffiche01
Bamaffiche03

PROJET

Identité visuelle – Client EEAM

TECHNIQUES

Outil infographique

ANNEE

2013